Normes IPC : définition et signification

Un référentiel international du secteur de l’électronique

Les normes IPC sont devenues la référence internationale dans l’industrie électronique, visant à garantir la qualité et la fiabilité des circuits imprimés (PCB), des assemblages électroniques (PCA) et des faisceaux de câbles.

L’association IPC

Fondée en 1957, l’IPC (Institute of Printed Circuits) est aujourd’hui une association internationale professionnelle qui rassemble tous les acteurs de l’industrie électronique : concepteurs, fabricants de circuits imprimés, sociétés d’assemblage électronique (EMS), de faisceaux de câbles, de fournisseurs et fabricants d’équipements d’origine (OEM).

Avec plus de 3’000 entreprises du monde entier, l’IPC soutient des programmes et services visant à répondre aux besoins d’une industrie électronique mondiale estimée à 2’000 milliards de dollars.

L’IPC accompagne l’industrie électronique dans ses changements radicaux et permet ainsi à ses membres d’améliorer leur excellence concurrentielle et leur réussite financière.

En tant qu’organisation dirigée par ses membres, l’IPC s’est imposée comme une référence en matière de normes industrielles, de formation, de certification de personnes, de renseignements sur l’industrie et de défense d’intérêt dans le domaine de l’électronique.